Parce que je trouve important que vous en sachiez un peu plus à mon sujet afin que vous ayez en mains les clés pour faire un choix qui vous convient. Voici comment j’en suis venue à la formation de psychologue.

Il y a quelques années, j’ai effectué une reconversion professionnelle. Mon passé professionnel est celui du monde de l’entreprise. Ce pan de vie a été essentiel car il m’a permis d’ouvrir les yeux sur ce que je souhaitais vraiment. J’ai pu reconnecter à un désir profond que j’avais enfoui pensant qu’il était trop tard et surtout qu’il était  trop risqué de recommencer à zéro.

Mais on ne recommence jamais à zéro.

J’ai eu besoin de ce temps de maturation, essentiel selon moi dans les métiers de l’accompagnement, afin d’être assez prête, avoir assez cheminé pour être au clair avec ce que je veux et qui je suis.

J’ai donc laissé ce travail et entrepris un cursus universitaire dont je suis sortie diplômée en psychologie clinique et en psychopathologie.

Si l’on m’avait dit cela dix ans auparavant, je ne l’aurais pas cru possible.

Et pourtant ça l’est. Aujourd’hui, j’ai foi en ce que tout est possible et vous ? Victor Hugo n’a-t-il pas d’ailleurs écrit : « qu’est ce que l’impossible ? C’est le fœtus du possible. »

Parcours académique

Je suis diplômée d’un Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie de l’Université Paris VII et détentrice du titre de psychologue clinicienne.

Et, la prise de conscience, personnellement et professionnellement, de l’importance du corps, du souffle comme porte d’accès aux blocages psychiques, m’a mené à me former à la relaxation pneumo-phonique.

J’ai complété mon expertise avec de nombreuses formations et spécialisations en EMDR, particulièrement afin de traiter efficacement différents types de traumas.

Parcours professionnel

J’ai travaillé avec des personnes souffrant d’addiction aux drogues mais aussi ayant des troubles du comportement alimentaire. Dépendances parfois croisées.

J’accompagne bénévolement des personnes abstinentes de drogue souhaitant aller plus loin que le simple arrêt d’une substance. Mais aussi des personnes migrantes, sans ressources et parfois sans papiers.

J’ai également travaillé avec des femmes ayant une problématique de violence conjugale, d’inceste. C’est à cet endroit que la problématique de la rupture avec le corps est devenue une évidence.

Formations

  • Trauma complexes et troubles dissociatifs – IFEMDR
  • Master 2 professionnel de psychologie clinique – Université Paris 7 – Diderot
  • ICV nv 1 et 2 – Double hélice
  • Formation au modèle Minnesota (addictions) – PROMIS Recovery Center Hay farm (UK)
  • Formation EMDR nv 1 et 2 – IFEMDR
  • EMDR et troubles dissociatifs – IFEMDR
  • Certification praticienne PNL – Higher Powered Coaching Academy
  • Certification coaching PNL – Higher Powered Coaching Academy
  • Certification Relaxation pneumo-phonique – Robert de Guardia